ESPI - Ecole Supérieure des Professions Immobilières

Mobilier et agencement de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières - 1200m2

Une réhabilitation de 1200m2 dans le bâtiment emblêmatique des Docks de Marseille : des salles de cours, de repos, des bureaux, des espaces d’échange.. pour accueillir plus de 300 élèves dans le centre d’affaires historique de Marseille.

S’adapter à une utilisation quotidienne par un grand nombre de professeurs et d’élèves, se fondre dans ce décor industriel tout en y ajoutant une touche de modernité et un design épuré : un beau défi pour DESIGNI.

Projet mené en collaboration avec TANGRAM ARCHITECTES.
Photographe : Gabrielle Voinot.

SKY CENTER - Marseille

Mobilier et agencement du 29ième et 30ième étage de la tour La Marseillaise de Jean Nouvel - 2500m2

Un projet hors du commun pour un lieu magique avec une vue à 360° sur Marseille.

Le 29ième étage est un étage de co working prémium composé de bureaux individuels ou bien partagés à deux personnes, ainsi que d’espaces communs de restauration, d’attente, de convivialité ou bien de réunions.

Le 30ième étage est un espace réceptif de congrès, équipé de mobilier modulable et surtout facilement manipulable et transformable, destiné aussi bien aussi bien aux espaces réceptifs qu’au zones d’accueil et de convivialité.

Aménagement du mobilier par DESIGNI en collaboration avec ARTFIVE GALLERY pour l’aménagement artistique en Art Urbain des 2 étages.

Projet mené en collaboration avec TANGRAM ARCHITECTES.
Photographe : Gabrielle Voinot.

KEDGE BUSINESS SCHOOL
Campus de Paris

Mobilier et agencement du nouveau campus de KEDGE BUSINESS SCHOOL à Paris - 3000m2

KEDGE révolutionne l’expérience étudiante avec un lieu entièrement dédié à l’innovation pédagogique, pensé comme un véritable laboratoire R&D avec pour objectif de former les élites du management du demain, au sein d’un lieu différenciant, inspirant, contemporain et propice à la créativité.

L’enjeu de cet aménagement était de proposer une grande variété d’espaces aux destinations bien différentes : espace de co-working, zones d’attente, de réunions formelles ou informelles, bureaux, bureaux de direction, différents espaces détentes… le tout avec une harmonie d’ensemble mixant matières et couleurs, et du mobilier de qualité pour une utilisation quotidienne par 800 étudiants.

Photographe : Gabrielle Voinot.

AFP - Marseille

Mobilier, luminaires et agencement du tout nouveau siège social de l’entreprise dans un ancien hôtel particulier.

Zones de circulations, bureaux , salles de réunion, l’enjeu était de valoriser les éléments anciens de cet hôtel particulier du 19ième siècle (vitraux, parquets, mosaïque, moulures, cheminée monumentale…) en les associant à du mobilier contemporain, tout en rehaussant le lieu de touches de couleurs.

L’alliance parfaite de l’ancien et du contemporain dans un écrin d’exception.

Projet mené en collaboration avec CARTA ASSOCIES.

KEDGE DESIGN SCHOOL
Campus de Toulon

Mobilier et agencement du nouveau campus de KEDGE DESIGN SCHOOL à Toulon - 3000m2

C’est en plein centre ville de Toulon, dans le nouveau quartier Chalucet, que le campus de la KEDGE DESIGN SCHOOL s’est installé.

Le bâtiment, réalisé par les architectes Corinne Vezzoni et associés et Devillers et associés, est à la fois ultra-moderne et parfaitement intégré dans ce quartier haussmanien de Toulon.

L’enjeu était de s’intégrer dans cette architecture impressionnante, ultra-contemporaine, au sol uniformément jaune, avec un mobilier solide et élégant.

Les coloris neutres et raffinés s’accordent parfaitement, délimitent les espaces, et les belles matières y ont trouvé leur place, comme une évidence.

Photographe : Gabrielle Voinot.

MARIGNAN - Aix-en-Provence, St tropez, Beausoleil...

Design d'espace et aménagement d'appartements témoins pour le promoteur immobilier MARIGNAN

Penser, agencer, aménager et décorer des appartements témoins : une prestation globale pour notre client, en nous adaptant aux différentes cibles client et gammes des appartements mis à disposition.

Aix en Provence, Saint Tropez, Beausoleil,.. nous sommes intervenus sur des appartements très différents.

L’objectif était de permettre aux visiteurs et potentiels acheteurs de se projeter dans ces appartements aux configurations peu évidentes, donc plus difficiles à vendre.