La société RODA a été fondée à Gavirate (Varèse) en 1990. De 1990 à 2000, l’entreprise s’est progressivement imposée en Italie et dans le monde avec une production de meubles d’extérieur en teck, caractérisée par les concepts de qualité et de design. En 2004, RODA est le premier des fabricants de mobilier d’extérieur qui oriente sa réflexion en termes de conception vers des collections qui ont la même matrice culturelle que les meubles d’intérieur, si contigus au mobilier d’extérieur, pour pouvoir créer un dialogue mutuel entre ceux-ci.
Ce fut un tournant fondamental qui a conduit à identifier Rodolfo Dordoni comme la personne à laquelle confier les projets du RODA. Ainsi est née la collection complexe NETWORK, qui exprime parfaitement cette pensée et ce nouveau mode de vie et qui conduit en fait RODA à être pionnière du concept novateur d’IN et OUT pour le secteur, dont elle revendique pleinement la paternité.

L’équipe créative RODA, dont la direction artistique est confiée à Rodolfo Dordoni lui-même, est complétée par Gordon Guillaumier et la styliste et coloriste Gabriella Zecca qui ont contribué à consolider et à sublimer le style raffiné de RODA.
En 2007, la RODA a présenté le catalogue qui codifie encore plus clairement son approche innovante du monde de la décoration d’extérieur et d’intérieur, en proposant de multiples scénarios dans lesquels le mobilier alterne entre le « dedans » et le « dehors », en parfaite harmonie.

Les travaux successifs confirment le souci du détail, où rien n’est laissé au hasard : les tissus et les matériaux eux-mêmes deviennent partie intégrante d’une vision qui redéfinit les limites entre In et Out, avec un maximum de possibilités de personnalisation.